Free Web Hosting by Netfirms
Web Hosting by Netfirms | Free Domain Names by Netfirms

 

 

 

Tai Chi

Le Tai Chi (Taï Ji Quan) représente un ensemble d’exercices issus de la médecine chinoise. Plus communément appelé « gymnastique chinoise », il constitue la partie dynamique d’exercices énergétiques dont le Qi Gong serait la partie statique.
On a ainsi coutume de dire que le Tai Chi est au Qi Gong ce que le pèlerinage est à la méditation. Autant dire que le Tai Chi est une forme de méditation en mouvement.
C’est, pour nos sociétés occidentales toujours en mouvement, une manière agréable de ramener le calme dans les corps et les esprits les plus agités.

Le Tai Chi fait partie des arts martiaux internes et, à ce titre, renforce le processus d’auto-guérison en stimulant les défenses immunitaires.

Le Tai Chi que j'ai choisi d'enseigner -forme Yang traditionnelle- se pratique en plein air pour une meilleure oxygénation et le plaisir d’être dans la nature.

Pour qui?

Pour toutes et tous, à tous les âges.

Le Tai Chi est tout particulièrement indiqué pour se maintenir en santé, développer l’équilibre physique et mental, amplifier la respiration et le souffle et augmenter la force vitale.

Le Tai Chi s’adapte à toutes les conditions physiques et à tous les âges:préconisé en prévention des chutes chez les personnes âgées, il est aussi très apprécié des jeunes pour son côté ludique.

En complément d’autres traitements, il peut améliorer les troubles de l’équilibre et les douleurs chroniques.

Son aspect très chorégraphique et ses qualités énergétiques en font une pratique idéale pour les danseurs et les artistes de la performance et du cirque.

Cette pratique s’articule parfaitement avec les dimensions énergétiques du Qi Gong, du Reiki ou du Massage holistique.

Santé globale:

Santé des femmes

Qi Gong

Massage holistique

Reiki

 

Valérie Bloch

514 274 8770

viensnaitre@gmail.com

 

 

H ol isHolistic health

 

Santé globale